Voyance et Médiumnité

La voyance et la médiumnité sont souvent confondues. Pourtant ces deux termes rassemblent des pratiques et compétences différentes. En tant que voyante à Lyon et medium, j'ai tenu à vous expliquer cette différence et à vous présenter les différentes techniques qui permettent de les pratiquer. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les différentes pratiques, cliquez sur les boutons que vous trouverez ci-dessous. Vous pourrez ainsi vous informer sur la voyance par le tarot, le pendule, Prénom ou encore l'astrologie.

Voyant et Medium : quelle différence ?

Pour distinguer la différence qu'il existe entre un voyant et un medium, il convient de s'intéresser aux définitions de ces deux termes.

Qu'est-ce que la voyance ?

La voyance permet de voir le futur, mais aussi le passé et le présent. Pour ce faire, le voyant utilisera les techniques avec lesquelles il est le plus à l'aise. Ces techniques peuvent être axées sur l'utilisation d'objet (pendule, cartes, runes...) ou non. On parle alors de voyance avec support ou de voyance pure. Dans les deux cas, le voyant obtiendra des flashs ou des ressentis vis à vis du consultant en se connectant à son âme ou son esprit. Cela lui permettra d'obtenir des informations concernant son passé, son futur ou son présent.

Qu'est-ce qu'un medium ?

La médiumnité concerne la capacité à rentrer en contact avec les esprits. Cette pratique permet d'établir un intermédiaire entre le monde des morts et des vivants. Un medium a le don de pouvoir instaurer un dialogue avec les personnes décédées. Les messages reçus se présentent sous forme d'images, de mots ou de phrases. Tout medium ne pratique pas la voyance, c'est pour cela qu'il est important de bien les distinguer.

Intéressons-nous maintenant aux différents types de voyance.

Voyance Tarot - Tirage des cartes

La voyance peut se pratique par le tirage des cartes et notamment celui du tarot. Le tarot utilisé par le voyant n'a rien à voir avec les cartes à jouer : il s'agit du Tarot de Marseille. Le tirage du tarot de Marseille est une discipline du domaine de l'ésotérisme. Le rôle du voyant est de décoder les différents messages ésotériques que les cartes vont lui donner. Le tirage des cartes du Tarot de Marseille peut s'effectuer par soi-même ou en faisant appel à un voyant. Il faut toutefois noter que la maîtrise de cet art divinatoire est le fruit d'une longue période de travail et d'apprentissage. La voyance par le tarot peut être pratiquée aussi bien dans des domaines ésotériques que psychologiques.

Voyance avec le pendule

La voyance avec le pendule est l'un des arts divinatoires les plus utilisés. Le pendule est un petit objet suspendu à une corde ou un fil. Le plus souvent l'objet utilisé par les voyants est en bois, en métal ou en pierre. Peu importe la signification ou la provenance de cet objet, l'important est qu'il pèse un certain poids. La voyance avec le pendule est un moyen d'obtenir des informations très précises sur le futur du consultant. Elle permet de communiquer avec les esprits par l'intermédiaire du moi supérieur ou de guides. Le pendule est aussi utilisé pour aider à prendre des décisions dans une optique de guérison.

Voyance avec prénom

La voyance avec prénom, également appelée "le tirage des prénoms" permet elle aussi de répondre à des questions bien précises. La pratique de ce type de voyance, qui appartient au domaine de la numérologie, consiste à tirer autant de cartes que le prénom du consultant comporte de lettres. Le voyant interprétera ensuite les cartes afin de vous guider vers la décision ou le chemin de vie à prendre. Chaque lettre du prénom indique un trait de caractère, un souhait ou un rêve.

Voyance et Astrologie

La voyance et l'astrologie sont souvent rassemblés mais pourtant, comme pour la médiumnité, ces termes comportent une signification différente. L'astrologie se distingue par une approche plus plus scientifique que elle de la voyance. Il s'agit d'une technique régie par des codes qui consiste à interpréter des symboles. Chaque symbole a sa signification émanant de données astronomiques. A l'issue d'une séance d'astrologie, il sera possible de dresser la carte du ciel du consultant.

Voyance Oui-Non

La voyance Oui-Non se distingue par ses réponses immédiates à des questions fermées. Cette technique est utilisée par les tarologues et les voyants utilisant l'Oracle de Belline. La voyance Oui-Non peut aussi être pratiquée avec le pendule. A noté que si cette technique permet d'obtenir des prédictions rapides, les réponses obtenues ne peuvent se résumer qu'à un "oui" ou un "non" comme son nom l'indique.