Voyance par le tirage du tarot

La tirage du tarot est une des pratiques les plus connues dans le domaine de la voyance. Cet art divinatoire rassemble un grand nombre de symboles qui permettent de mieux vous connaitre et de réaliser des prédictions. Il existe plusieurs types de tirage du tarot : tarot divinatoire, tarot Oui Non, tarot prénom, tarot analytique ou encore tarot en croix, tarot astrologique. Il aussi possible d'associer le tarot au pendule. Découvrez ci-dessous tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le tirage du tarot.

Qu'est-ce que le tirage du tarot ?

Le tirage du tarot est un art divinatoire. Pour le réaliser, le voyant-medium utilise le plus souvent le Tarot de Marseille. Le tarot est axé sur des symboles et prône l'existence de forces mystérieuses et de liens entre différents éléments de notre vie.

Le Tarot de Marseille est utilisé avant tout à des fins de prédictions et d'interprétations. Tous les voyants ne l'utilisent pas de la même façon, les atouts par exemple peuvent avoir un ordre et une signification différente.

Le plus souvent, le voyant réalisera le tirage du tarot en 3 phases :

  1. Le mélange puis la coupe des cartes du Tarot de Marseille
  2. La sélection et la disposition des cartes
  3. La phase d'interprétation et de prédiction

Il existe plusieurs types de tirages mais le plus courant reste le tirage du tarot en croix.

Voyance Tarot - Tirage des cartes

La voyance peut se pratique par le tirage des cartes et notamment celui du tarot. Le tarot utilisé par le voyant n'a rien à voir avec les cartes à jouer : il s'agit du Tarot de Marseille. Le tirage du tarot de Marseille est une discipline du domaine de l'ésotérisme. Le rôle du voyant est de décoder les différents messages ésotériques que les cartes vont lui donner. Le tirage des cartes du Tarot de Marseille peut s'effectuer par soi-même ou en faisant appel à un voyant. Il faut toutefois noter que la maîtrise de cet art divinatoire est le fruit d'une longue période de travail et d'apprentissage. La voyance par le tarot peut être pratiquée aussi bien dans des domaines ésotériques que psychologiques.

Le Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille est sans nul doute l'oracle le plus connu dans l'univers de la cartomancie. Son origine et son histoire restent floues. On sait néanmoins que le Tarot de Marseille a connu son essor au XVIIIème siècle. Il devient alors l'outil favori des professionnels de l'art divinatoire. Il permet de réaliser des prédictions bien encadrées par la symbolique de ses cartes.

Le Tarot divinatoire

Le tarot est dit "divinatoire" lorsqu'il est utilisé pour obtenir des réponses à nos questions. Ces questions peuvent être diverses mais le plus souvent elles traitent d'amour, de travail ou de famille. Si le Tarot de Marseille est le plus utilisé dans ce domaine, certains voyants utilisent également le Tarot Égyptien ou le Tarot Aztèque.

Le Tarot Oui Non

Le Tarot Oui Non est réalisé à partir du Tarot de Marseille. Comme son nom l'indique, il permet d'obtenir des réponses directes par Oui ou par Non à l'instar du pendule. Pour réaliser le tirage du Tarot Oui Non, 22 arcanes majeurs sont utilisés. On y retrouve des arcanes positives, négatives et neutres.

Le tirage du Tarot Prénom

Le tirage du Tarot Prénom est réalisé à partir du prénom du consultant. Il se montre très efficace lorsque l'on souhaite obtenir une vue d'ensemble sur la situation qui nous préoccupe et sur l'avenir qui nous est réservé. Le tirage du prénom est souvent utilisé si le consultant ne dispose pas de questions à poser. Il permet d'obtenir une vision sur n'importe quel aspect de notre vie, qu'il s'agisse de l'amour, du travail ou d'une grossesse par exemple.

Le Tarot Analytique

Le Tarot Analytique est une interprétation du Tarot de Marseille basée sur la psychologie du consultant. Il permet de prendre conscience de son "Moi" et constitue un outil d'accompagnement spirituel. Il s'apparente ainsi au Tarot psychologique. Le rôle du voyant n'est ici pas seulement de prédire l'avenir mais de vous aider à prendre conscience des choses et à vous orienter vers le chemin de vie le plus bénéfique.

Le Tarot Astrologique

Le Tarot Astrologique rassemble les sciences divinatoires issues du Tarot de Marseille et de l'astrologie. Il est parfois utilisé par le voyant pour obtenir des interprétations plus précises et plus rapides. Le Tarot Astrologique permet au consultant d'obtenir d'autres perspectives d'analyses. Il est basé sur les 12 signes ou maisons propres à l'astrologie. Ce tirage exclue en revanche les planètes, les décans et les degrés. Ces derniers sont remplacés par les personnages du Tarot de Marseille.