Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille est l'art divinatoire le plus connu dans l'univers de la tarologie et du tirage du tarot. Il permet de prédire l'avenir mais pas seulement. Le Tarot de Marseille s'avère être un outil efficace d'un point de vue psychologique. Découvrez ci-dessous des informations sur l'interprétation du Tarot de Marseille, ses cartes et son histoire.

Qu'est-ce que la Tarot de Marseille, quel est son histoire ?

Le Tarot de Marseille est l'outil les plus utilisés par les tarologues et taromanciens. On trouve son origine à partir du XIIIème siècle. Son appellation a été attribué par Papus, célèbre médecin et occultiste français du XIXème siècle. Le Tarot de Marseille est rendu réellement populaire dans les années 1930 grâce à Paul Marteau. Au fil du temps ses cartes deviennent célèbres de par leur efficacité déconcertante. Il est en effet prouvé que le Tarot de Marseille permet de prédire l'avenir et de donner des indications sur la personnalité des consultants.

Tirage des cartes du Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille est constitué au total de 78 cartes (les lames). On distingue parmi elles 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs. Le tirage peut s'effectuer avec la totalité des cartes. Certains cartomanciens utilisent parfois seulement les arcanes majeurs.

Le Tarot de Marseille peut être utiliser pour tous les motifs et thématiques de consultation. Il est néanmoins le plus souvent utilisé pour des questions relatives à l'amour et le travail.

En tarologie, nous utilisons le Tarot de Marseille dans un but d'analyse. Nous étudions son histoire, son iconographie ainsi que les différents courants philosophiques qui ont servi à sa composition. Les taromanciens s'intéressent davantage à la compréhension du Tarot de Marseille. Pour réaliser une interprétation fiable des cartes, il est nécessaire de s'intéresser à la tarologie et à la taromancie.

Interprétation du Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille comporte un véritable de langage qu'il s'agit d'apprendre et de déchiffrer. Pour ce faire, il convient d'en apprendre et d'en étudier les symboles et les associations entre chaque carte du tarot. Cela nécessite de la patience, de la rigueur et des années de rigueur et de persévérance.

Pour interpréter le Tarot de Marseille, il faut se concentrer sur le symbolisme des lames. Les couleurs, les chiffres et les formes ont aussi toute leur importance. Le jaune évoque par exemple le travail, le rouge se rapporte quant à lui à l'action. Les nombres pairs font référence au masculin, les nombres impairs au féminin.

Le Tarot de Marseille en Tarologie

En tarologie, le Tarot de Marseille est utilisé pour prédire l'avenir mais pas que. Cet art divinatoire permet d'en apprendre davantage sur son "Moi" ou sur celui du consultant. Les cartes du Tarot de Marseille permettent ainsi de mieux se connaitre et de nous orienter vers les meilleures prises de décision.

Le Tarologue est en quelque sorte un spécialiste de l'interprétation du Tarot de Marseille. Il connait leur signification par cœur et accompagnera le consultant à obtenir les réponses aux questions qu'il se pose.

Je pratique aussi le Tarot psychologique à Lyon et Caluire-et-Cuire.